Diapasons thérapeutiques
Du grec dia-pason, signifiant "à travers toutes les notes/cordes", le diapason désignait autrefois l'étendue du registre de la voix ou d'un instrument. Aujourd'hui, il désigne plus particulièrement la petite fourchette servant à donner le LA. Certains diapasons sont utilisés à des fins thérapeutiques. Ces diapasons ne sont en aucun cas destinés à poser des diagnostiques médicaux. Grâce aux connaissances développées dans le domaine des sons et des soins vibratoires, ils permettent avant tout de relaxer, alléger et dissoudre le stress. Ils soulagent la souffrance et favorisent l'auto-guérison.
Bols chantants tibétains planétaires
Les "bols chantants", qui sont issus de la Tradition millénaire, étaient utilisés dans les monastères de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde). Leur utilisation s'est considérablement répandue depuis que l'Occident en a découvert les étonnants effets thérapeutiques. Ils sont également utilisés pour les méditations.
Les effets d'une séance peuvent se prolonger jusqu'à une semaine, voire davantage. Ils peuvent être immédiats et définitifs. Ce type de séance thérapeutique, tout comme les soins énergétiques, nécessite souvent une période d'ajustement de plusieurs jours.
Ce soin est recommandé pour soulager :
- La sciatique
- La migraine
- Une mauvaise digestion
- Tous types de stress
- La dépression
- Toutes pathologies (personnalisé)